Dépistage visuel chez Fielmann

Vous êtes souvent tendus ? Vous avez des maux de tête ? Vos yeux brûlent ? Vous voyez mal la nuit ? Le dépistage visuel Fielmann vaut de toute façon d‘être entrepris. En quelques secondes, à l‘aide d‘ordinateurs ultramodernes spécialement créés pour ces examens préliminaires, nous contrôlons si vous avez besoin de lunettes. Gratuitement !

Nous effectuons le dépistage visuel sur ordinateur à l’aide d’un autoréfractomètre pour déterminer tout défaut de la vue. Nous vous proposons ce dépistage visuel gratuitement. Pour la détermination individuelle des verres (réfraction), nécessaire à la fabrication d’une paire de lunettes, nous facturons uniquement 25 CHF, le prix le plus bas en Suisse pour ce service.

Nombre de clients sont heureux du fait que le test les ait mis sur la bonne voie : plus de maux de tête grâce aux bonnes lunettes.

Fielmann explique l’examen de vue chez l’opticien

La détermination de votre correction (test visuel)

Étape 1 : examen préliminaire (test de réfraction objectif)

La première étape de la délivrance de lunettes conduit chez Fielmann à l’autoréfractomètre. En regardant dans l’appareil, d’abord avec un œil, puis avec l’autre œil, une montgolfière est ainsi visible au bout d’une route.


Au début, l’image est légèrement floue, puis elle devient bien nette. Votre menton repose sur un support, tandis que votre front est en contact avec un appui-tête. Vous ne devez rien dire ni rien faire, la réfraction de vos yeux est mesurée automatiquement à l’aide de rayons infrarouges. Les résultats recueillis fournissent une première information sur votre correction aux opticiens Fielmann. En cas de myopie, le point focal se situe en avant de la rétine, alors que la focalisation se fait en arrière de la rétine en cas d’hypermétropie. Si le point focal se trouve exactement sur la rétine, le sujet est dit emmétrope. La mesure de la réfraction à l'aide de l’autoréfractomètre ne dure que quelques secondes. Si vous possédez déjà des lunettes, l’opticien va également les mesurer à l’aide du frontofocomètre. Les valeurs issues de la mesure avec l’autoréfractomètre et les valeurs de vos lunettes portées jusqu’à présent servent de fondements à l’examen de la vue proprement dit. Ce dépistage visuel sur ordinateur est gratuit chez Fielmann.